À la découverte des Fabriques avec l'Atelier des initiatives !

06/11/2015

La ville de Nantes et l'Atelier des initiatives proposent un itinéraire de visites et de découvertes dans les Fabriques artistiques nantaises, à un groupe de "jeunes spectateurs" entre 18 et 30 ans.
Ce parcours est l'opportunité de rencontrer des artistes en résidence, d'assister au travail de répétition, de recherche, aux performances ou de contempler des œuvres, et surtout de questionner les processus de création de chacun des artistes.
C'est ainsi l'occasion de découvrir les coulisses de la création ! 

Lors du premier rendez-vous le 8 octobre, le groupe a pu visiter la Fabrique Chantenay, puis découvrir Pan, création de la Compagnie Bissextile, lors d'un Jeudi des Fabriques. Après la présentation, les jeunes ont rencontré et discuté avec les artistes lors d'un moment privilégié. 

Puis nous sommes allés à la Fabrique Dervallières le 22 octobre, à la découverte des artistes en résidence... Cette rencontre est à découvrir ici, sur le site de l'Atelier des Initiatives

Le prochain rendez-vous aura lieu le 26 novembre à la Fabrique Chantenay, pour la sortie de résidence de Yoann Pencolé, qui nous jouera un extrait du procès de Landru, avec acteurs et marionnettes. A suivre ! 

Logo Nantes