La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
En résidence actuellement...
10/12/2018

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaines ouvertures publiques.

 
L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale
20/11/2018

Journée à destination des professionnels et programmateurs, la troisième édition de L.A. danse en Fabrique se tiendra le vendredi 25 janvier 2019 à la Fabrique Chantenay.

 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 
B.A. BA Profession : artiste vivant
23/10/2018

B.A. BA profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels. Ces rencontres sont proposées par le TUNantes, Trempolino, et Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois.

 
Appel à projets : Cosmopolis
21/10/2018

Vous êtes une association nantaise ? Vous souhaitez faire découvrir au public nantais d’autres cultures, un enjeu d’actualité internationale ou européenne ? Proposez dès à présent votre projet à l’espace international Cosmopolis.

 
La Fabrique en scène : samedi 13 octobre 14h-22h
27/09/2018

Après plus d’une année de travaux, la Fabrique Dervallières-Zola se remet en scène. Pour fêter ensemble cette réouverture, rendez-vous le samedi 13 octobre !

 
En résidence cet été aux Fabriques...
03/08/2018

Malgré la période estivale, les Fabriques ne désemplissent pas ! Découvrez les artistes qui sont en résidence durant ce mois d'août.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
 
  • « NIGHT FEVER », THE STORY OF DISCO

    Né de la soul et du funk, le disco a envahi les radios et discothèques du monde entier à partir de 1975. Electro, symphonique ou funky, le disco est allé dans toutes les directions en permettant aux communautés noire, gay et latino de s’exprimer sur le dancefloor. Donna Summer, The Bee Gees, Chic… une conférence illustrée de sons et d’images sur les héros de ce phénomène de société. Let’s go to the discothèque !  

      

    Intervenant : Meziane Belkacem, conférencier sur l'histoire des musiques noires américaines 

      

    En partenariat avec Trempolino 

    La Place (Trempolino) - 18h30 Stereolux
  • TREMPOLINO AUX BIENNALES INTERNATIONALES DU SPECTACLE

    Théâtre, danse, musique, arts de la rue, cirque… Au fil de leurs éditions, les BIS sont devenues «le» rendez-vous professionnel du monde du spectacle vivant et de la culture en France et en Europe. L’équipe de Trempolino sera présente durant 2 jours pour présenter ses formations professionnelles et son équipement dédié à la production musicale.
    http://www.bis2014.com/ 

    La Cité Nantes Events Center - de 9h à 19h Trempolino
  • Restitution de l'Atelier de Production en Musique Electronique

    Présentation en public des ateliers de production en musique électronique : comment utiliser l'informatique musicale pour créer sa propre musique et la jouer en live ? 

    La Place (Trempolino - Fabrique Île de Nantes) - 18h30 - Entrée Libre Trempolino
  • CØPEN'ART : Workshop “Lumières sonores”

    Workshop sur l’utilisation de la lumière comme synthétiseur.  

      

    Le collectif Science Friction propose un workshop basé sur l’interaction entre des capteurs de lumière et des sons produits par synthèse sonore, à partir de code génératif.  

    Les données des capteurs de lumière sont récupérées en tant que paramètres de commande pour influer sur le son et le déroulement du programme, ce qui donne une liaison immédiate entre l'optique et les textures sonores. Ce workshop permet d’explorer la notion de composition sonore et lumineuse, de mener une réflexion sur des sujets tels que les structures émergentes, l’aléatoire et la répétition. 

      plus d'infos 

    19 avril 2014, 10h, Stéréolux à la Fabrique, rue Léon Bureau, Nantes, Gratuit
Logo Nantes