La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
Festival SPOT 2021 : appel à projets
16/11/2020

Vous avez entre 16 et 25 ans et un projet créatif à présenter ? Participez à l’appel à projets du festival des jeunes talents nantais SPOT. La Ville, avec les acteurs associatifs, soutient les initiatives des jeunes nantais, en offrant écoute, conseil et accompagnement à leurs projets.

 
Arrêt temporaire des Jeudis et sorties de Fabriques
04/11/2020

Suite aux récentes recommandations publiques pour lutter contre la propagation du Covid-19, les Fabriques Bellevue-Chantenay et Dervallières-Zola poursuivent les résidences artistiques mais ne peuvent plus accueillir le public.

 
Les artistes de la Maison de quartier Madeleine Champ de Mars, promo 2020-2021 !
20/10/2020

Chaque année, la Maison de quartier Madeleine Champ de mars accueille en résidence des artistes qui propose des actions de médiation envers les habitants. Découvrez-les en vidéo !

 
Sortie de résidence du Collectif Allogène à Cour et Jardin (Vertou) le mercredi 21 octobre à 18h.
15/10/2020

Dans le cadre de la coopération Itinéraires d'artiste(s) entre Nantes, Brest, Rennes et Rouen, le collectif Allogène est en résidence à Cour et Jardin et vous propose de découvrir sa nouvelle création "Feux" le mercredi 21 octobre à 18h !

 
La rentrée des Fabriques
31/07/2020

À partir de la rentrée, les Jeudis des Fabriques reprennent du service ! Notez dès maintenant vos prochains rendez-vous aux Fabriques !

 
Un dernier Jeudi avant l'été
06/07/2020

La Fabrique Chantenay reprend du service ! Pour fêter l'été, nous vous proposons un dernier Jeudi des Fabriques avant de se retrouver à la rentrée. RDV le jeudi 9 juillet à 19h afin de découvrir "Les États sensationnels" de Mathis Berchery.

 
Réouverture des Fabriques
19/05/2020

Après plusieurs mois de pause dus au contexte sanitaire, les Fabriques rouvrent progressivement leurs portes aux artistes.

 
Appel à projets : compagnonnage artistique
19/05/2020

Vous êtes un artiste (danse, théâtre, arts du cirque, arts de la rue, musique) expérimenté et souhaitez accompagner des artistes émergents ? La Ville de Nantes lance un appel à projets pour le compagnonnage artistique, afin de soutenir des initiatives de transmission entre artistes nantais.

 
Les Fabriques s’invitent chez vous #2 : danser à la maison
07/05/2020

En ces temps de confinement, les artistes des Fabriques viennent à vous ! Découvrez les propositions chorégraphiques "made in à la maison" des artistes et associations qui font vivre les Fabriques !

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
 
  • JEUDI DES FABRIQUES : DELPHY MURZEAU - Pourquoi semblable chose m'est arrivée

    Pourquoi semblable chose m’est arrivée ? part d’une envie : celle d’associer théâtre et philosophie.
    Comment rompre avec l’image d’une philosophie trop aride, peu accessible, trop élitiste, détachée de notre vécu et de notre quotidien, sans pour autant perdre la complexité qui fait la richesse du questionnement philosophique ?  

    En partant de l’histoire d’une femme, chef d’entreprise, qui entreprend de marcher sur les pas d’une employée qui vient de se suicider et qu’elle connaissait à peine, Delphy Murzeau cherche à entraîner le spectateur de l’analyse au vécu, de la réflexion à la sensation.  

    Un projet à découvrir à la fabrique Bellevue-Chantenay ! 

    Jeudi 12 novembre à 19h : à la Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
  • JEUDI DES FABRIQUES : CIE OÏRA - Néant.

    Qu’est-ce que le temps ? Cette question si universelle et personnelle à la fois n’a pas encore trouvé sa réponse irréfutable. Loin de la chercher, Néant. répertorie les ressentis de chacun sur le sujet et tente de les traduire à travers danse et musique. Ne pouvant et ne voulant pas offrir un répertoire exhaustif, cette pièce propose une fenêtre sur les témoignages récoltés lors de cette quête infinie de réponses. L’étude du rien pour comprendre le tout. Une recherche par et pour ceux qui ont compris qu’il ne s’agissait pas de tout comprendre.   

    Néant. met en scène deux danseurs : Exocé Natissa Kasongo et Marion Binois ainsi qu’un compositeur/beatmaker : Benjamin Setchea Gbaguidi. Ils sillonnent les routes locales et internationales afin de récolter la parole de différents individus sur la question : « Qu’est-ce que le temps pour toi ? ». 

    En résidence à la Fabrique, la Cie Oïra partagera avec nous sa création en cours. 

    Jeudi 12 novembre à 19h30 : à la Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Cie OÏra
Logo Nantes