La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
FILIASON #10 : les concerts à la maison d'Apo33
27/03/2020

Chaque samedi de 20h30 à minuit, Apo33 vous propose FILIASON #10, un rendez-vous hebdomadaire pour découvrir des artistes en live, de chez vous !

 
Lieux de résidence et d'accompagnement à la création artistique : le guide
23/03/2020

Vous êtes artiste et souhaitez connaître les lieux de résidence et d'accompagnement à la création artistique sur Nantes, Rennes, Brest, Saint-Nazaire et Angers ? Découvrez le guide créé par le Pôle Métropolitain Loire Bretagne.

 
Fermeture temporaire des Fabriques
16/03/2020

Suite aux récentes recommandations publiques pour lutter contre la propagation du Covid-19, les Fabriques Bellevue-Chantenay et Dervallières-Zola ne sont désormais plus accessibles au public et aux usagers.

 
ANNULÉ / La Fabrique en scène #2 : le samedi 4 avril de 14h à 19h
12/03/2020

Le temps d'un après-midi, la Fabrique Dervallières-Zola vous ouvre ses portes afin de découvrir les projets artistiques qui s'y créent. RDV le samedi 4 avril de 14h à 19h !

 
Tremplin Blues 2020 : appel aux nouveaux talents
17/02/2020

Amoureux du blues, vous souhaitez vous produire sur scène ? Inscrivez-vous au Tremplin Blues 2020 des Rendez-vous de l'Erdre !

 
Et après...
13/01/2020

Après avoir été en résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes-Brest, retrouvez Marion Solange-Malenfant et sa création "Et la neige de tout recouvrir" sur les scènes du TU-Nantes du 5 au 7 février et du Théâtre du Champs de bataille les 6 et 7 mars 2020.

 
Appel à candidatures : Accompagnement et structuration d’un projet de spectacle vivant aux Ateliers Magellan
06/01/2020

Situés aux Ateliers Magellan, le B.E.S lance un appel à candidature à destination des compagnies ou collectifs souhaitant développer et structurer un projet de création. Cet appel s’inscrit dans la dynamique locale et dans la volonté d’expérimenter des projets hors-normes, pluriels et participatifs.

 
MAD : Appel à candidatures
06/11/2019

Le dispositif MAD s’adresse à des groupes de musiques actuelles amateurs et confirmés du département qui souhaitent bénéficier d’un premier accompagnement dans le but de développer leur projet musical. Coordonné par Trempolino, il est soutenu par 5 villes de Nantes Métropole : Carquefou, Nantes, Orvault, Vertou et Saint-Herblain.

 
L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale
30/10/2019

Journée à destination des professionnels et programmateurs, la cinquième édition de L.A. danse en Fabrique se tiendra le vendredi 10 janvier 2020 à la Fabrique Chantenay.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
 
  • JEUDI DES FABRIQUES : CIE LAST LUNCH - Ravissement

    Sarah Foster, fille de William Foster, PDG d’un influent groupe médiatique, est brutalement enlevée par l’ALF, Armée de Libération Féministe, prônant la révolution et l’abolition du système blantriarcal. Très vite, les ravisseuses vont exiger une rançon au père de Sarah et profiter de son pouvoir médiatique pour étendre leur lutte.  

    Sarah, objet du chantage, décide alors de rejoindre la lutte et d’épouser la cause l’ALF. Tournant le dos à ses origines, elle devient l’opposante la plus embarrassante et la plus recherchée du pays.  

    Ravissement puise son inspiration de l’enlèvement de Patricia Hearst, petite fille de William Randolph Hearst, l'inventeur de la presse à sensation.  

    De cette histoire est née, Sarah Foster, jeune femme aussi énigmatique que fascinante, tiraillée entre une éducation conformiste et un désir de révolte. 

    Le jeudi 20 février à 19h : à la Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Cie Last Lunch
  • CARTE BLANCHE APO33 : EXPOSITION AUDIOBLAST #8

    Audioblast #8 : Festival de création sonore utilisant le réseau comme lieu de diffusion, il se compose de nombreuses pratiques audio en réseau, de musique expérimental, drone, noise, field recordings, poésie sonore, électroniques et musiques contemporaines. Le thème de cette année est :  

    Global E-missions / E-missions Globales  

    Des artistes radio proposent des créations sonores pour diffusion radiophoniques spatialisés.
    Dans le cadre d’Audioblast, cette notion d’émission nous intéresse plus particulièrement, développant le concept comme E-mission globalisé : bien sûr les émissions de dioxyde de carbone mais aussi les transmissions ou les Emissions Électroniques (E-missions) en lien avec ces possibilités de transmettre du son de façon globalisé, le son et l’air fonctionnant de pair, sans air pas de son (en effet le son fait vibrer l’air qui se transmet à notre oreille). Alors qu’est ce que cela nous inspire ? Comment nous sentons-nous investis par ces questions? Comment traitons nous la problématique des émissions globales, du overshoot day, de la surconsommation, de la résistance, des propositions alternatives ou encore des tentatives de faire réagir politique ou de déstabiliser la toute puissante et destructive sphère néo-libérale ? 

    Vernissage le mardi 4 février à 18h30  

    Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30  

    Du mardi 4 février au samedi 29 février : à La Plateforme Intermédia, Fabrique Ile de Nantes, 4 boulevard Léon Bureau - Nantes. Apo33
Logo Nantes