La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 
B.A. BA Profession : artiste vivant
23/10/2018

B.A. BA profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels. Ces rencontres sont proposées par le TUNantes, Trempolino, et Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois.

 
Appel à projets : Cosmopolis
21/10/2018

Vous êtes une association nantaise ? Vous souhaitez faire découvrir au public nantais d’autres cultures, un enjeu d’actualité internationale ou européenne ? Proposez dès à présent votre projet à l’espace international Cosmopolis.

 
La Fabrique en scène : samedi 13 octobre 14h-22h
27/09/2018

Après plus d’une année de travaux, la Fabrique Dervallières-Zola se remet en scène. Pour fêter ensemble cette réouverture, rendez-vous le samedi 13 octobre !

 
En résidence cet été aux Fabriques...
03/08/2018

Malgré la période estivale, les Fabriques ne désemplissent pas ! Découvrez les artistes qui sont en résidence durant ce mois d'août.

 
La Luna expose 25 ans de travail artistique à L'Atelier
31/05/2018

La Luna, association membre de la Fabrique Dervallières, nous invite à découvrir "Nomades sous la lune", une exposition qui retrace 25 ans de travail dans les quartiers populaires nantais et ailleurs.

 
Festival RENDEZ-VOUS #2 : Galerie à ciel ouvert + performances musicales et théâtrales
17/05/2018

1 rue, 40 artistes, 6 concerts, 6 ateliers, 1 pièce de théâtre, 1 installation, 1 bar : voilà le programme de la seconde édition de RENDEZ-VOUS !, événement organisé par l'association La Yaye le samedi 9 juin dans la rue de la Tannerie et à la Fabrique Bellevue-Chantenay

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
 
  • ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" - Le Dernier Spectateur

    Le Dernier Spectateur, association "fabricante" des Dervallières, présente une soirée en trois temps, où textes et musiques dialoguent et s'expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières-Zola.  

    Au programme :  

    ViE

    musique/lecture... en mouvement
    d’après le livre Grooving de C.E Charrier
    par Charles-Eric Charrier & Béatrice Temple  

    suivi de  

    Improvisations

     par Charles-Eric Charrier & Christopher Barnett  

    entracte avec buffet dinatoire  

    Lénine à Pornic

    performance (work in progress)
    textes, musique, vidéos
    par Barnett / Stroud/ Berthomier  

      

    Grooving rassemble des textes écrits par le musicien-compositeur nantais Charles-Éric Charrier. Avec VIE, il s’aventure dans des territoires sonores non balisés, mais pas seulement, il expérimente des manières de faire et partager différemment sa musique, un musicien assemblant ses textes... Attentif à ce qui le traverse - il revendique une non-maîtrise.
    Béatrice Temple est une comédienne qui a collaboré avec de nombreux auteurs et metteurs en scène : Emerick Guezou, Gilles Fournel ou Ronan Cheviller. Le chant est pour elle qu’une prolongation du jeu à l’image des artistes de comédie musicale.  

    Lénine à Pornic est un assemblage de textes du poète Christopher Barnett et de fragments d’autres textes historiques, intimes ou de correspondances. Paris était la capitale du XIXè siècle, Pornic est le temps de deux étés 1910-1911, la ville des passages entre exils et luttes, espoirs à venir et introspections des passés engagés. Les matériaux de l’Histoire entrent en résonnance avec la poésie.
    Laurent Berthomier, clarinettiste dans de nombreuses formations musicales classiques et contemporaines (comme Utopik) est aussi enseignant au Conservatoire de Nantes.
    Scott Stroud, multi instrumentistes : banjo, alto a collaboré avec des artistes curieux des musiques du monde : Will Gutrie (percussionniste) ou Rupam Ghosh.  

    ___________________________  

    Vendredi 16 novembre à 18h30
    à la Fabrique Dervallières-Zola, 3 rue Ernest Meissonnier - Nantes. (C3 arrêt Delacroix)
    Entrée libre
    contact : le.dernier.spectateur@gmail.com / 09 80 36 23 60 

    Le vendredi 16 novembre à 18h30 : à la Fabrique Dervallières-Zola, 3 rue Ernest Meissonnier - Nantes. Entrée libre – Le Dernier Spectateur
Logo Nantes