La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
Tremplin Blues 2020 : appel aux nouveaux talents
17/02/2020

Amoureux du blues, vous souhaitez vous produire sur scène ? Inscrivez-vous au Tremplin Blues 2020 des Rendez-vous de l'Erdre !

 
En résidence actuellement...
10/02/2020

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaines ouvertures publiques.

 
Et après...
13/01/2020

Après avoir été en résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes-Brest, retrouvez Marion Solange-Malenfant et sa création "Et la neige de tout recouvrir" sur les scènes du TU-Nantes du 5 au 7 février et du Théâtre du Champs de bataille les 6 et 7 mars 2020.

 
Appel à candidatures : Accompagnement et structuration d’un projet de spectacle vivant aux Ateliers Magellan
06/01/2020

Situés aux Ateliers Magellan, le B.E.S lance un appel à candidature à destination des compagnies ou collectifs souhaitant développer et structurer un projet de création. Cet appel s’inscrit dans la dynamique locale et dans la volonté d’expérimenter des projets hors-normes, pluriels et participatifs.

 
MAD : Appel à candidatures
06/11/2019

Le dispositif MAD s’adresse à des groupes de musiques actuelles amateurs et confirmés du département qui souhaitent bénéficier d’un premier accompagnement dans le but de développer leur projet musical. Coordonné par Trempolino, il est soutenu par 5 villes de Nantes Métropole : Carquefou, Nantes, Orvault, Vertou et Saint-Herblain.

 
L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale
30/10/2019

Journée à destination des professionnels et programmateurs, la cinquième édition de L.A. danse en Fabrique se tiendra le vendredi 10 janvier 2020 à la Fabrique Chantenay.

 
Appel à projets : Commémoration du 10 mai
19/09/2019

La Ville de Nantes propose à tous un appel à projets en vue d'enrichir la programmation de la commémoration du 10 mai. Il s'agit de soutenir des initiatives fédératrices visant à la transmission de l'histoire et de la mémoire de la traite, de l'esclavage, de leurs abolitions, ainsi qu'à la défense des droits humains.

 
Appel à projets : accueil en résidence de création au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS
11/06/2019

Vous êtes une compagnie à la recherche d'une résidence de création ? Répondez à cet appel à projets du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS !

 
Appel à candidatures : résidences artistiques au TNT
10/06/2019

Pour la saison 2019-2020, TNT propose à une compagnie théâtrale et à un.e auteur.trice dramatique de bénéficier d’une résidence de création. Découvrez les détails de cet appel à candidatures.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
 
  • JEUDIS DES FABRIQUES : LA BRAT CIE - Construire un feu

    Inspiré de la nouvelle éponyme de Jack London, Construire un feu est un spectacle de marionnettes qui nous invite à la réflexion :
    C’est quoi l’humanité ? Des vies de pantins menés sans conscience ni liberté ? Un « héritage précédé d’aucun testament » auquel nous devons donner un sens pour qu’il ait une valeur ?
    La nécessité de cartographier, d'évaluer les distances qui nous relient les uns aux autres, les morts et les vivants, afin que ceux qui viennent ne se perdent pas dans des espaces sans bord ni mesure?
    Le voyage d’un homme et d’un chien dans des régions inhospitalières, leurs efforts acharnés pour survivre au froid et rejoindre les autres, nous serviront de matériaux pour interroger les notions de transmission et de continuité auxquelles il est urgent de réfléchir ensemble.  

    Installée à Nantes, La Brat Cie est un collectif de marionnettistes, comédiens, vidéastes, compositeurs, plasticiens, constructeurs, techniciens, unis par des liens amicaux depuis de nombreuses années et réunis officiellement depuis l’an 2000. Pour la Brat Cie, chaque spectacle est l’occasion d’explorer un espace différent, une nouvelle relation au spectateur. Le théâtre d’objets est pour la Brat Cie un outil privilégié pour parler de manipulation et questionner nos représentations du monde et nos croyances. 

    Jeudi 4 octobre à 18h30 & vendredi 5 octobre à 11h : Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Brat Cie
Logo Nantes