La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
En résidence actuellement...
18/02/2019

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaine souvertures publiques.

 
Appel à projets : Éductation artistique et culturelle
18/02/2019

Vous êtes artiste et souhaitez développer un projet en direction des élèves nantais ? Répondez à l'appel à projets "pratiques artistiques à l'école" lancé par la Ville de Nantes, avant le 30 mars 2019 !

 
Accélérateur de Trempolino : artistes musicien.nes postulez jusqu’au 26 février
01/02/2019

Trempolino lance un programme de formation et d’accélération pour les musicien.nes qui souhaitent structurer et développer un projet entrepreneurial. Vous êtes musicien.ne, compositeur.trice et vous souhaitez diversifier vos revenus par du sound design, de l’action culturelle, de la musique à l’image, du design sonore d’espace ? Candidatez à l’accélérateur d’artistes musicien.nes de Trempolino.

 
Appel à projets : candidatez à l'accélérateur culture !
01/02/2019

Vous portez un projet ambitieux dans la culture ? Seul ou en collectif ? Candidatez avant le 5 mars 2019 à l’Accélérateur Culture de la Creative Factory. À la clef : six mois pour booster votre projet culturel, vous former à l’entrepreneuriat et intégrer un large réseau de professionnels !

 
Coopération Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d'artiste(s) : retour en images sur l'édition 2018
23/01/2019

En attendant de découvrir les projets sélectionnés pour cette nouvelle année de la Coopération pour un itinéraire d'artiste(s) entre Nantes, Rennes et Brest, retrouvez en vidéo les projets de l'année 2018.

 
L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale
20/11/2018

Journée à destination des professionnels et programmateurs, la troisième édition de L.A. danse en Fabrique se tiendra le vendredi 25 janvier 2019 à la Fabrique Chantenay.

 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
 
  • JEUDI DES FABRIQUES : DE LA CAVE AU GRENIER - Lucane

    De la cave au grenier est une pièce chorégraphique à quatre mains pour deux interprètes et un musicien. C'est l'élaboration en direct d'une scénographie, d'une création sonore, d'un partage collaboratif avec le spectateur. C'est la mise en corps d'une oeuvre pré - existante, c'est un folklore qui s'invente, c'est drôle et poétique, sombre et illuminé. Cela se regarde, se goûte, se danse et se chante peut-être. C'est toi, c'est moi, c'est bien comme à la maison.  

    Créée en 2015, l’association LUCANE, cofondée par Aëla Labbé, danseuse-photographe, et Stéphane Imbert, danseur-sculpteur, a pour objet la création et la diffusion d’oeuvres artistiques pluridisciplinaires mêlant l’art visuel à l’art vivant sous des formes d’expositions, de performances et d’installations.  

    La mise en jeu de leurs qualités de danseurs, de photographe et de sculpteur est le levier des propositions de LUCANE. Partager des instants de proximité nous permet de proposer une autre relation Acteur / Spectateur. LUCANE souhaite, dans l’instant, s’inspirer des lieux, des espaces, des contextes et inventer à leur contact.  

    Ce projet s'inscrit dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes-Brest entre les Fabriques de Nantes, Au bout du Plongeoir (Rennes Métropole) et la Chapelle Dérézo (Brest). Cette coopération invite à un itinéraire d'artiste(s), programme de soutien, d'accompagnement et d'accueil d'équipes artistiques dans le cadre de résidences croisées entre les trois villes. 

    Le jeudi 22 février 2018 à 18h30 : Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Lucane
Logo Nantes