La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
En résidence actuellement...
18/02/2019

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaine souvertures publiques.

 
Appel à projets : Éductation artistique et culturelle
18/02/2019

Vous êtes artiste et souhaitez développer un projet en direction des élèves nantais ? Répondez à l'appel à projets "pratiques artistiques à l'école" lancé par la Ville de Nantes, avant le 30 mars 2019 !

 
Accélérateur de Trempolino : artistes musicien.nes postulez jusqu’au 26 février
01/02/2019

Trempolino lance un programme de formation et d’accélération pour les musicien.nes qui souhaitent structurer et développer un projet entrepreneurial. Vous êtes musicien.ne, compositeur.trice et vous souhaitez diversifier vos revenus par du sound design, de l’action culturelle, de la musique à l’image, du design sonore d’espace ? Candidatez à l’accélérateur d’artistes musicien.nes de Trempolino.

 
Appel à projets : candidatez à l'accélérateur culture !
01/02/2019

Vous portez un projet ambitieux dans la culture ? Seul ou en collectif ? Candidatez avant le 5 mars 2019 à l’Accélérateur Culture de la Creative Factory. À la clef : six mois pour booster votre projet culturel, vous former à l’entrepreneuriat et intégrer un large réseau de professionnels !

 
Coopération Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d'artiste(s) : retour en images sur l'édition 2018
23/01/2019

En attendant de découvrir les projets sélectionnés pour cette nouvelle année de la Coopération pour un itinéraire d'artiste(s) entre Nantes, Rennes et Brest, retrouvez en vidéo les projets de l'année 2018.

 
L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale
20/11/2018

Journée à destination des professionnels et programmateurs, la troisième édition de L.A. danse en Fabrique se tiendra le vendredi 25 janvier 2019 à la Fabrique Chantenay.

 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
 
  • JEUDI DES FABRIQUES : LA VIE DES BORD(e)S - Perspective Nevski* & Nina Fisher

    La Vie des bord(e)s est un projet de création de l'association Perspective Nevski* et du groupe électro pop parisien Nina Fisher, autour de la notion de mauvaise herbe. Après quelques voyages, beaucoup de rencontres, et de nombreuses discussions, Perspective Nevski* et Nina Fisher ont commencé à écrire, en musiques et en mots, un conte électro pop sur la question du vivant. 

    La mauvaise herbe est une notion particulière : en opposition à la “bonne herbe”, on cherche à l’éliminer. Elle pousse n’importe où, là où l’on ne s’y attend pas, elle revêt des formes étranges, elle pique ou elle gratte… En un mot, elle affecte, puisqu’elle est par essence indomptable, incontrôlable, la preuve irréfutable de la puissance de la nature. 

    Entre concert, installation et performance, La Vie des bord(e)s s’inscrit à une croisée des chemins. Avec comme axe de recherche principal le bruit des mots : travailler la langue et sa représentation sous toutes ses formes pour laisser pousser, de façon sauvage et naturelle, un objet unique dans le parcours des deux groupes. Ce conte electro pop sera à découvrir à l’occasion d’un Jeudi de la Fabrique Chantenay ! 

    Ce projet s'inscrit dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes-Brest entre les Fabriques de Nantes, Au bout du Plongeoir (Rennes Métropole) et la Chapelle Dérézo (Brest). Cette coopération invite à un itinéraire d'artiste(s), programme de soutien, d'accompagnement et d'accueil d'équipes artistiques dans le cadre de résidences croisées entre les trois villes. 

    Le jeudi 14 décembre à 18h30 : Fabrique Bellevue-Chantenay,30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Perspective Nevski* & Nina Fisher
Logo Nantes