La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
En résidence actuellement...
18/02/2019

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaine souvertures publiques.

 
Appel à projets : Éductation artistique et culturelle
18/02/2019

Vous êtes artiste et souhaitez développer un projet en direction des élèves nantais ? Répondez à l'appel à projets "pratiques artistiques à l'école" lancé par la Ville de Nantes, avant le 30 mars 2019 !

 
Accélérateur de Trempolino : artistes musicien.nes postulez jusqu’au 26 février
01/02/2019

Trempolino lance un programme de formation et d’accélération pour les musicien.nes qui souhaitent structurer et développer un projet entrepreneurial. Vous êtes musicien.ne, compositeur.trice et vous souhaitez diversifier vos revenus par du sound design, de l’action culturelle, de la musique à l’image, du design sonore d’espace ? Candidatez à l’accélérateur d’artistes musicien.nes de Trempolino.

 
Appel à projets : candidatez à l'accélérateur culture !
01/02/2019

Vous portez un projet ambitieux dans la culture ? Seul ou en collectif ? Candidatez avant le 5 mars 2019 à l’Accélérateur Culture de la Creative Factory. À la clef : six mois pour booster votre projet culturel, vous former à l’entrepreneuriat et intégrer un large réseau de professionnels !

 
Coopération Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d'artiste(s) : retour en images sur l'édition 2018
23/01/2019

En attendant de découvrir les projets sélectionnés pour cette nouvelle année de la Coopération pour un itinéraire d'artiste(s) entre Nantes, Rennes et Brest, retrouvez en vidéo les projets de l'année 2018.

 
L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale
20/11/2018

Journée à destination des professionnels et programmateurs, la troisième édition de L.A. danse en Fabrique se tiendra le vendredi 25 janvier 2019 à la Fabrique Chantenay.

 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
 
  • JEUDI DES FABRIQUES : AVEUGLES - Le Joli Collectif

    Comment articuler ensemble le besoin de décision et le désir d’égalité ? 

    Quatre individus arrivent sur scène. Ils font le récit de leurs expériences et du chemin parcouru pour en arriver là. Perdus, ils tentent de se mettre d’accord pour avancer. 

    Aveugles s’inspire autant du petit exposé de Yona Friedman “Comment vivre avec les autres sans être chef et sans être esclave ?”, que de la pièce de Maeterlinck de 1890 où un groupe se perd en forêt et attend le retour de son guide. Une fable écrite au plateau où les acteurs/personnages devront affronter leurs doutes et leurs propres fonctionnements pour avancer en groupe et organiser une démocratie embryonnaire. 

    Aveugles, qui constitue le premier volet d’un travail en trois parties autour du pouvoir créé par Vincent Collet, sera à découvrir lors d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay. 

    Le jeudi 19 octobre à 18h30 : Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES – Le Joli Collectif
  • CARTE BLANCHE TREMPOLINO : GAVIN PRYKE

      

    Gavin Pryke est un artiste, illustrateur, peintre et graphiste anglais. Après un master en graphisme et illustration à Bristol en 2003, il a participé à diverses expositions en France et à l’étranger et travaillé avec des musiciens, des magazines, la presse écrite et la publicité. Il est reconnu pour la réalisation d'œuvres urbaines (notamment des automates pour le Voyage à Nantes), architecturales iconiques ainsi que pour ses illustrations satiriques politiques et ses artworks d'albums. Il vit et travaille à Nantes, s'inspirant de l'environnement de la ville et de son tumulte.  

    Exposition du lundi au vendredi de 9h à 20h
    Dévernissage jeudi 9 novembre à 18h30  

    Photo : Gavin Pryke 

    Du mardi 17 octobre au mardi 14 novembre 2017 : Trempolino, Fabrique Ile de Nantes, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes. Entrée libre et gratuite Trempolino
Logo Nantes