La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
La rentrée des Jeudis de la Fabrique
20/08/2017

L'heure de la reprise a sonné ! Après cette trêve estivale, les artistes en résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay vous invitent à découvrir leur travail lors de leurs prochaines ouvertures publiques. Suivez le programme de ce mois de septembre.

 
Coopération Nantes-Rennes-Brest : les artistes sélectionnés débarquent aux Fabriques à la rentrée.
27/07/2017

De septembre 2017 à février 2018, les artistes sélectionnés dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes-Brest viendront en résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay. Notez dès à présent les dates de leurs prochaines ouvertures publiques afin de découvrir leur travail.

 
Nouveau Studio Théâtre : appel à candidatures
07/07/2017

Initialement lieu d'apprentissage, de programmation... une nouvelle page se tourne dans l'histoire du Studio Théâtre, qui va devenir un lieu de recherche artistique dédié aux équipes professionnelles du spectacle vivant. La Ville de Nantes lance aujourd'hui un appel à candidatures pour choisir les trois premières équipes artistiques nantaises qui investiront le Nouveau Studio Théâtre et élaboreront ce nouveau projet.

 
La Fabrique Dervallières-Zola en travaux
30/06/2017

Clap de fin pour la Fabrique-Dervallières qui ferme ses portes pour un an. Travaux, résidences, relogement... : point sur les changements à venir.

 
Appel à projets : compagnonnage artistique
23/06/2017

Vous êtes un artiste (danse, théâtre, arts du cirque, arts de la rue, musique) expérimenté et souhaitez accompagner des artistes émergents ? La Ville de Nantes lance un appel à projets pour le compagnonnage artistique, afin de soutenir des initiatives de transmission entre artistes nantais.

 
L.A. danse en Fabrique : retour en images sur l'édition 2016
15/03/2017

L.A. danse en Fabrique, journée professionnelle co-organisée par la Ville de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique, s'est tenue le 7 décembre 2016. Revivez en images les moments marquants de cet événement fort en rencontres, découvertes et échanges.

 
Coopération Nantes-Rennes : retour en vidéo sur les projets de l'édition 2016
19/01/2017

En attendant de découvrir les projets sélectionnés pour cette nouvelle année de la Coopération Nantes-Rennes pour un itinéraire d'artiste(s), retrouvez en vidéo les projets de l'année 2016.

 
À la découverte des Fabriques avec France 3
03/02/2016

L'équipe de la rubrique "Tout le monde dehors" du JT régional de France 3 Pays de la Loire est allée à la rencontre des Fabriques Dervallières-Zola et Bellevue-Chantenay. Résultat en vidéo !

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
 
  • JEUDI DES FABRIQUES : GAUME

    “GAUME est un sale gosse… Mais de ceux à qui l’on s’attache. Mi-badboy, mi-ange. À 28 ans, Roman GAUME parle vrai. Avec le cœur. Avec la naïveté de l’enfance restée ancrée mais aussi la lucidité d’un homme qui a battu le pavé, les scènes d’Europe avec acharnement. Un vrai. Un pur. Un homme qui déjà a vécu mille vies. Et son lot d’expériences, parfois belles, parfois sombres, mais toujours constructives.  

    GAUME n’en fait qu’à sa tête… Mais sa tête est bien faite et il a du talent. Un talent d’écriture, tout d’abord, avec des titres qui sonnent comme des standards. Mais aussi et surtout un talent d’interprétation. GAUME est un très grand chanteur, aux capacités rares. On touche ici la grâce ! Celle que Jeff Buckley portait. Pas moins. Chaque titre est un univers, nous téléportant entre confidences chuchotées et étendards brandis, pures pépites de rock et de folk. C’est mature, sensible et intimiste, les arrangements sont parfaits, les mélodies imparables.”  

    Par Laurent Charliot  

    En résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay, Gaume nous présentera son travail sur la scène de l'ancien Olympic, en avant-goût de son concert au festival Face & Si le 10 septembre à Mouilleron-le-Captif (85).  

    Le jeudi 31 août à 18h30 : Fabrique Bellevue-Chantenay, 30 place Jean Macé - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Gaume
Logo Nantes