La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
En résidence actuellement...
17/12/2018

Découvrez les artistes actuellement en résidence aux Fabriques, et retrouvez-les lors de leurs prochaines ouvertures publiques.

 
L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale
20/11/2018

Journée à destination des professionnels et programmateurs, la troisième édition de L.A. danse en Fabrique se tiendra le vendredi 25 janvier 2019 à la Fabrique Chantenay.

 
"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur
08/11/2018

L'association le Dernier Spectateur vous invite à une soirée en trois temps où textes et musiques dialoguent et s’expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières.

 
Appel à candidatures : MAD, une occasion unique de développer son groupe
07/11/2018

Vous avez un groupe de musique et souhaitez être accompagné par des professionnels pour développer votre projet ? Répondez à l'appel à candidatures MAD, lancé par Trempolino.

 
Un bureau se libère à POL'n
25/10/2018

Vous êtes une association artistique et culturelle à la recherche d'un espace administratif ? Vous souhaitez vous investir dans un projet collectif ? Répondez à l'appel à candidatures de POL'n.

 
B.A. BA Profession : artiste vivant
23/10/2018

B.A. BA profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels. Ces rencontres sont proposées par le TUNantes, Trempolino, et Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois.

 
Appel à projets : Cosmopolis
21/10/2018

Vous êtes une association nantaise ? Vous souhaitez faire découvrir au public nantais d’autres cultures, un enjeu d’actualité internationale ou européenne ? Proposez dès à présent votre projet à l’espace international Cosmopolis.

 
La Fabrique en scène : samedi 13 octobre 14h-22h
27/09/2018

Après plus d’une année de travaux, la Fabrique Dervallières-Zola se remet en scène. Pour fêter ensemble cette réouverture, rendez-vous le samedi 13 octobre !

 
En résidence cet été aux Fabriques...
03/08/2018

Malgré la période estivale, les Fabriques ne désemplissent pas ! Découvrez les artistes qui sont en résidence durant ce mois d'août.

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
 
  • SORTIE DE FABRIQUE : FEUILLETS D'UNE SAISON - Cie À Main Levée

    "Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s’ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.
    Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux. – Et je l’ai trouvée amère. – Et je l’ai injurié."
    A. Rimbaud
    Rimbaud, en 1873, écrit ce texte où il règle ses comptes avec son identité, sa religion, ses origines.
    Aujourd'hui, ces thèmes tournent à l'obsession. Rimbaud fait désormais partie de notre patrimoine, de notre culture, si on se tourne vers son texte, on peut lire le désir de l'auteur de s'affranchir de son passé, de s'inventer en homme nouveau. Comment changer? Telle est la question ouverte par Rimbaud et que nous posons en écho.
    Lors de la parution de la "Saison", dix-sept feuillets blancs sont intercalés entre les différentes parties composant l'édition originale. Cette curiosité de la forme livresque nous laisse penser que l'auteur voulait gérer le rythme de la lecture et son temps. Nous avons choisi de monter ce texte avec une voix et une batterie. 

    "Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d’hommes ; mais la vision de la justice est le plaisir de Dieu seul."
    A. Rimbaud 

    Cie À Main Levée 

    ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES 

    Mercredi 31 mai à 18h : Fabrique Dervallières-Zola, 19 rue Jean-Marc Nattier - Nantes. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles Cie À Main Levée
  • CARTE BLANCHE TREMPOLINO : COLLECTIF R / EDOUARD LE BOUL'CH

    EXPOSITION DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 20H  

    RESTITUTION DE RÉSIDENCE LE VENDREDI 23 JUIN À 19H30  

     

    Convoquant des formes interdisciplinaires, Connecting green field formera un laboratoire de multiples récits, expérimentant formes, installations et sonorités. Ouvrant la porte aux projets collaboratifs, le plasticien Edouard Le Boulc'h invitera également plasticiens & développeurs à intervenir (table ronde, colloques, expositions, conférences) tout au long de sa résidence.  

    http://leboulchedouard.wixsite.com/leboulch  

    En partenariat avec le collectif R.  

    Photo : ©Edouard Le Boulc'h 

    Du mardi 2 au vendredi 30 juin 2017 : Fabrique Ile de Nantes, Trempolino, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Trempolino
Logo Nantes