La fabrique laboratoire artistique

Ce qui se fabrique

 
 
Appel à résidences d'artistes à la Maison des Confluences
14/05/2017

Vous êtes artiste(s) du spectacle vivant et souhaitez développer un projet en lien avec les habitants ? La Maison des Confluences vous propose de postuler pour une résidence artistique de 7 à 10 jours dans sa salle de diffusion.

 
Appel à résidences d'artistes à la Maison de quartier Madeleine Champs de Mars
26/03/2017

Vous êtes artiste et êtes à la recherche d'un atelier ? Postulez à l'appel à résidences de la Maison de quartier Madeleine Champs de Mars pour l'année 2017-2018.

 
L.A. danse en Fabrique : retour en images sur l'édition 2016
15/03/2017

L.A. danse en Fabrique, journée professionnelle co-organisée par la Ville de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique, s'est tenue le 7 décembre 2016. Revivez en images les moments marquants de cet événement fort en rencontres, découvertes et échanges.

 
La Coopération Nantes-Rennes s'agrandit et devient la Coopération Nantes-Rennes-Brest !
22/02/2017

Pour cette quatrième édition, la Coopération Nantes-Rennes pour un itinéraire d'artiste(s) invite la ville de Brest et l'association Dérézo à s'engager à ses côtés. Découvrez les 6 équipes artistiques sélectionnées cette année.

 
Coopération Nantes-Rennes : retour en vidéo sur les projets de l'édition 2016
19/01/2017

En attendant de découvrir les projets sélectionnés pour cette nouvelle année de la Coopération Nantes-Rennes pour un itinéraire d'artiste(s), retrouvez en vidéo les projets de l'année 2016.

 
À la découverte des Fabriques avec France 3
03/02/2016

L'équipe de la rubrique "Tout le monde dehors" du JT régional de France 3 Pays de la Loire est allée à la rencontre des Fabriques Dervallières-Zola et Bellevue-Chantenay. Résultat en vidéo !

 

L'Agenda

Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Vend. Sam.
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
 
  • SORTIE DE FABRIQUE : PROJET DEUIL - Maxime Bonnin

    12 décembre 2016 : ce jour-là, j’apprends successivement la mort de six personnes de mon entourage. Les parents mouraient, et plutôt rapidement. À travers ces morts je voyais celle de mes propres géniteurs et inévitablement la mienne. Le monde tel que je l’ai connu, constitué de ces êtres, n’existe plus.Ces morts écrivaient une question: lorsque ces repères disparaissent, que reste-t-il d’eux? Entre émancipation, continuité et appropriation, la question de l’héritage se pose alors. Il me faut donc abandonner, dire adieu à ce qui me semblait l’évidence du monde et faire face à son impermanence. Ce jour-là je tue donc mes parents, mes idéaux et mes certitudes. Dans un dernier hommage, je lance mon balai d’adieu.  

    Constitué comme une recherche au long cours, ce nouveau projet est pensé comme une forme pluridisciplinaire: je triture des matériaux, des esquisses, des images, mais sans aucune certitude quant à la finalité de l’objet créé. Distillé en plusieurs étapes, le Projet Deuil s’ouvre pour la première fois ce 11 mai. Cette ouverture prendra la forme d’une présentation du projet, d’extraits de travail et d’un échange. 

    Le jeudi 11 mai à 17h : Fabrique Dervallières-Zola, 19 rue Jean-Marc Nattier - Nantes. ENTR
  • CARTE BLANCHE TREMPOLINO : COLLECTIF R / EDOUARD LE BOUL'CH

    EXPOSITION DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 20H  

    RESTITUTION DE RÉSIDENCE LE VENDREDI 23 JUIN À 19H30  

     

    Convoquant des formes interdisciplinaires, Connecting green field formera un laboratoire de multiples récits, expérimentant formes, installations et sonorités. Ouvrant la porte aux projets collaboratifs, le plasticien Edouard Le Boulc'h invitera également plasticiens & développeurs à intervenir (table ronde, colloques, expositions, conférences) tout au long de sa résidence.  

    http://leboulchedouard.wixsite.com/leboulch  

    En partenariat avec le collectif R.  

    Photo : ©Edouard Le Boulc'h 

    Du mardi 2 au vendredi 30 juin 2017 : Fabrique Ile de Nantes, Trempolino, 6 boulevard Léon Bureau - Nantes. ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES Trempolino
Logo Nantes